Profitez de -15% grâce à notre code de réduction 30ans !

Que faire en cas de valise détériorée pendant un voyage en avion

Que faire en cas de bagages ou valises détériorés pendant un voyage en avion :

Voici les étapes à suivre pour se faire rembourser un bagage détérioré par la compagnie aérienne :
  1. Signaler le dommage : dès que vous récupérez votre valise à l’aéroport, vérifiez si elle est endommagée. Si c’est le cas, signalez-le immédiatement à un employé de la compagnie aérienne et demandez à remplir un formulaire de déclaration de dommage.
  2. Prendre des photos : prenez des photos des dommages sur votre valise afin de les utiliser comme preuve lors de votre réclamation.
  3. Conserver les documents : conservez tous les documents liés à votre voyage et à votre valise, tels que le billet d’avion, le reçu de la valise et le formulaire de déclaration de dommage.
  4. Contacter la compagnie aérienne : contactez la compagnie aérienne dès que possible pour leur expliquer ce qui s’est passé et leur demander comment faire une réclamation.
  5. Remplir un formulaire de réclamation : la compagnie aérienne vous fournira probablement un formulaire de réclamation à remplir. Assurez-vous de le remplir avec précision et de fournir toutes les preuves nécessaires, comme les photos et les documents que vous avez conservés.
  6. Attendre la réponse : la compagnie aérienne examinera votre réclamation et vous fera savoir si elle a été approuvée ou non. Si elle est approuvée, la compagnie aérienne vous remboursera probablement la valeur de la valise, mais il est important de vérifier leurs politiques de remboursement pour les bagages endommagés.
  7. Contacter l’autorité de régulation du transport aérien : si la compagnie aérienne refuse de vous rembourser ou si vous n’êtes pas satisfait de la réponse, vous pouvez contacter l’autorité de régulation du transport aérien en France. L’autorité de régulation du transport aérien en France s’appelle la Direction générale de l’aviation civile (DGAC).
Vous pouvez contacter la DGAC par téléphone au 01 58 09 43 21, ou par courrier à l’adresse suivante : Direction générale de l’aviation civile (DGAC) 50 rue Henry Farman 75720 Paris Cedex 15 Vous pouvez également contacter la DGAC par le biais de leur site web, en remplissant le formulaire de contact disponible sur leur site.

Laisser un commentaire