La réglementation des liquides dans les bagages cabine Aucun produit dans cette catégorie.

La réglementation des liquides dans les bagages cabine

L’apport de produit liquide à bord d’un avion est strictement réglementé. Vous devez donc faire très attention à ce que vous mettez dans votre bagage cabine car vous risqueriez de les laisser à l’aéroport. La réglementation étant la même pour toutes les compagnies aériennes, voici quelques conseils et la marche à suivre pour pouvoir prendre des liquides avec vous à bord de l’avion.

Autorisation et interdiction des liquides dans votre bagage cabine

Les seuls liquides interdits à bord d’un avion sont les liquides corrosifs, explosifs, inflammables… Pour le reste vous avez une réglementation à respecter, vous pouvez mettre dans votre valise cabine :> des cosmétiques du type : parfum, rouge à lèvres, fond de teint, dentifrice, déodorant, shampoing…), > des aliments du type : miel, sirop, yaourt, fromage, boissons, > des médicaments à condition d’avoir une ordonnance du médecin ou un justificatif du traitement, > des aliments pour bébés : si votre enfant a moins de deux ans, vous avez le droit d’apporter sa nourriture à consommer pendant le voyage.

Comment mettre les produits liquides dans votre bagage cabine ?

Quel que soit l’aéroport ou la compagnie aérienne, vous devez respecter quelques règles de sécurité concernant l’apport de liquide à bord d’un avion. Tout d’abord les flacons ne doivent pas contenir plus de 100ml. Ils doivent être dans un sac transparent aux dimensions suivantes : 20 x 20cm. Dans la plupart des aéroports ces sachets transparents sont fournis mais au cas où ce ne serait pas le cas, nous vous conseillons de préparer votre trousse de liquide au préalable. Enfin ces bouteilles de liquide ne doivent pas être superposées mais bien à plat. Pour ne pas avoir de problème lors des contrôles, préparez dans les règles votre bagage cabine pour voyager sans encombre.