La préparation de la valise Aucun produit dans cette catégorie.

La préparation de la valise

Vous partez bientôt en vacances, il est peut-être temps de préparer votre bagage cabine pour ne pas être surpris le jour de votre voyage à l’aéroport !

Les indispensables de votre bagage à main

Il y a des choses qui doivent impérativement être dans votre bagage cabine, vous devez donc penser à prendre avec vous :> Vos papiers, > Votre passeport ou carte d’identité, > Votre carte bancaire, > Les différentes réservations faites sur place (hôtel, voiture…).Par précaution, nous vous conseillons également de prendre avec vous les clés de votre domicile, votre argent, les objets de valeur et fragiles (appareil photo, bijoux…).

Voyagez serein et confortablement avec une bonne préparation de votre valise cabine

Pour améliorer vos conditions de voyage à bord de l’avion, vous pouvez garder quelques effets personnels. Par exemple, si votre voyage est long, vous pouvez apporter un petit châle ou une petite couverture. Egalement, vous pouvez prendre des oreillers gonflables qui vous permettront de mieux dormir à bord. Attention tout de même à bien vérifier que ces accessoires ne sont pas considérés comme bagage supplémentaire. Concernant les médicaments, si vous avez un traitement particulier à mettre dans votre bagage cabine, vous devrez penser à prendre soit un justificatif qui prouve que le traitement est indispensable soit une ordonnance de votre médecin. Si vous souhaitez mettre votre trousse de toilette dans votre bagage cabine, faites attention à la réglementation sur les liquides à bord d’un avion . Egalement, il y a des objets interdits en cabine, vous ne pourrez donc pas prendre de rasoir sauf s’il est jetable par exemple.Petit plus pour les filles : le fer à lisser est autorisé !

Les aliments dans votre bagage à main

Vous avez le droit de prendre avec vous des aliments solides car les liquides sont soumis à la réglementation sur les liquides dans les bagages à main . Tout contenant opaque du type conserve sera interdit même si le contenu est solide. En revanche, si vous souhaitez acheter de la nourriture en duty free, il n’y aura pas de réglementation sauf celle du poids. En effet, votre bagage cabine ne devra pas dépasser le poids maximal autorisé par la compagnie aérienne.