Réglementation normes Aucun produit dans cette catégorie.

Réglementation normes

Réglementations et normes des voyages cabines

Les compagnies aériennes imposent des conditions pour pouvoir avoir un bagage en cabine. D’abord il y a une contrainte de dimension du bagage cabine puis celle du poids. Si ces exigences ne sont pas respectées, vous devrez alors mettre votre bagage en soute et vous acquitter d’une taxe supplémentaire. Il est donc important de bien se renseigner au préalable sur les limites de chaque compagnie aérienne.

La réglementation sur les bagages cabines

Lorsque vous voyagez en classe économique, quelle que soit la compagnie aérienne, vous n’aurez le droit qu’à un seul bagage à main. Cependant, certaines d’entre elles autorisent en plus un accessoire comme une sacoche d’ordinateur, un appareil photo ou encore un sac à main. Il existe également des réglementations en termes de taille et de poids. En effet, selon les compagnies, la taille des bagages cabinespeut varier. Par exemple, les dimensions admises par Air France pour une valise cabine sont de 55 x 35 x 25cm mais pour la compagnie EasyJet, ces dimensions varient puisque la taille maximum est de 50 x 40 x 20cm. Pour connaitre les conditions exactes, nous vous conseillons de vous rendre directement sur le site de la compagnie aérienne avec laquelle vous voyagez. Il en est de même pour les problématiques de poids de votre bagage cabine.

Les objets interdits dans votre valise

Lorsque vous prenez l’avion, vous ne pouvez pas prendre tous les objets que vous désirez tout simplement pour des raisons de sécurité. Certains objets sont complètement prohibés qu’ils soient présents dans votre bagage en cabine ou en soute. Voici une liste de plusieurs objets interdits : > Les armes feux > Les briquets combustibles > Les produits chimiques > Les liquides inflammables En revanche, certains produits ou objets sont interdits mais restent tolérés en soute, c’est le cas , par exemple, des couteaux. Il y a également des normes à respecter pour les produits liquides en cabine . La quantité maximum de liquide autorisée en cabine est de 100ml par flacon et les flacons doivent être présentés dans un sachet en plastique transparent fermé de 20 cm x 20cm. Pour les médicaments liquides, vous aurez simplement besoin de prendre votre ordonnance pour qu’ils soient acceptés.