Réglementation de la taille et du poids des valises cabine Aucun produit dans cette catégorie.

Réglementation de la taille et du poids des valises cabine

Lorsque vous voyagez en avion et plus spécialement avec des compagnies aériennes low cost, la place à bord d’un avion est réduite. Alors pour que chaque voyageur puisse emporter avec lui un bagage à main, la taille et le poids sont réglementés et certaines compagnies imposent donc la norme de l’IATA (International Air Transport Association).

Réglementation sur la taille des valises cabine

Chaque compagnie aérienne a sa propre réglementation, la norme IATA concernant la taille des valises cabine. Il est donc nécessaire, avant de choisir votre bagage cabine, de se renseigner sur la taille maximale autorisée par la compagnie. Trois dimensions seront alors mentionnées :> La hauteur > La largeur > La profondeurVous devrez vous assurez que votre bagage à main correspond bien, au maximum, à la taille autorisée. Sachez que si cette réglementation n’est pas respectée, vous serez dans l’obligation de mettre votre bagage en soute avec des frais supplémentaires. Cette taxe est onéreuse et ne sera pas la bienvenue avant un départ en vacances, alors soyez vigilent ! Depuis quelques temps maintenant, l’IATA, qui regroupe près de 250 compagnies aériennes, a affiné cette réglementation avec une taille de bagage à main fixée à 56 x 45 x 25cm avec roulettes et poignées comprises.=> Pensez à vérifier la taille de votre valise cabine avant de partir !

Réglementation sur le poids des bagages à main

Le poids des bagages cabine est règlementé par souci de manipulation à bord de l’avion mais aussi par souci technique pour une meilleure répartition du poids de l’avion. En fonction de la compagnie et de la classe, le poids d’un bagage à main peut varier de 5kg à 18kg. Comme pour la taille, vous devez vous renseigner sur les restrictions de poids de la compagnie aérienne que vous prenez. Si vous voyagez uniquement avec une valise cabine, pensez à prendre un modèle léger (moins de 2kg). Pour savoir ce que vous devez emporter dans votre bagage cabine, vous pouvez consulter nos conseils pour bien préparer sa valise cabine .

Taille et poids maximum des bagages cabine des compagnies aériennes

Retrouvez ici un récapitulatif des dimensions et poids des bagages cabine par compagnie aérienne. Certaines d’entre elles suivent la norme de l’IATA, alors pour avoir plus d’information n’hésitez pas à vous rendre directement sur le site de la compagnie.Taille maximum du bagage > Air France Taille maximum du bagage : 55 x 35 x 25 cm Poids maximum du bagage : 12 kg > Easy Jet Taille maximum du bagage : 50 x 40 x 20 cm Poids maximum du bagage : - > Ryanair Taille maximum du bagage : 55 x 40 x 20 cm Poids maximum du bagage : 10 kg Vous retrouverez également sur notre site des valises cabines correspondant aux dimensions des compagnies aériennes .